Restitution de vos photos l’exercice EAUX VIVES du mois d’août 2021

Exercice photo Eaux vives

L’exercice photo du mois consistait à photographier de l’eau en mouvement que ce soit en vitesse rapide ou en vitesse lente avec ou sans filtres.

Voici donc la restitution en vidéo de vos photos de l’exercice photo de ce mois d’aout. On va aussi parler du format de l’exercice avec un même thème chaque mois décliné chaque semaine avec une nouvelle vidéo. C’est un format que je vous avais proposé pour cet l’été. La question est donc de savoir si on continue à la rentrée.

Comme d’habitude vous pourrez retrouver à la fin de cette vidéo le diaporama de vos images. J’ai repris toutes les photos des participants qui ont été postées sur le forum.

Alors si jamais j’ai oublié votre photo : ce n’est pas volontaire ! Donc faites moi signe : en commentaire avec le lien vers votre photo dans le forum  pour que je puisse la retrouver. Je la publierai dans la story de la chaine Youtube, c’est promis !

Poursuite des exercices photo à la rentrée ?

J’ai eu des retours très positifs sur la formule d’un thème d’exercice par mois avec une vidéo par semaine. Cela permet de vous laisser le temps de faire l’exercice, cela permet aussi de le traiter de différentes manières, de tester des trucs et de progresser… De mon côté, j’aime bien l’idée de pouvoir creuser un peu plus un sujet car Cela permet aussi de ne pas repartir de zéro chaque semaine.

Du coup, c’est un format d’exercices qui laisse aussi plus de place aux photographes plus avancés ou qui ont envie de s’essayer à d’autres techniques que les techniques de base. Je penses notamment au studio auquel j’aimerais donner un peu plus d’espace sur la chaine.

En conclusion, on continue sur ce format à la rentrée. 

Mercredi prochain je vous proposerai donc un nouveau thème d’exercice. C’est une surprise.

Et si vous avez des idées pour les prochains mois, lâchez-vous dans les commentaires. L’idée c’est bien d’aborder un thème, un peu comme un thème de concours photo, sans se limiter à une technique pour que chacun puisse s’exprimer selon son niveau.

Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes photos et à la semaine prochaine pour un nouvel exercice photo.

Jérôme, Photographe.

Responses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.