Photographier des fleurs dans la nature implique de réaliser des prises de vues en macro photo ou en proxy photographie.
Pour apprendre éviter les principaux écueils en proxy et en macro photographie, nous retrouvons à nouveau mon confrère Paul-André Coumes, photographe professionnel et auteur de nombreux ouvrages de photographie naturaliste.
Paul-André Coumes nous explique comment réussir ses photos de lorsque l’on débute en photographie de la flore dans la nature.
Si vous avez déjà rencontré des difficultés de mise au point, de flou de mouvement, de flou de bouger lors de vos prises de vues de fleurs ou si le cadrage et la composition restent encore un problème, ce cours de photo devrait vous aider.
Paul-André nous montre aussi le matériel photo qu’il utilise : son appareil photo ainsi que les différents objectifs. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’utilise pas uniquement des objectifs macro mais aussi un téléobjectif zoom.
Le photographe nous montre aussi comment utiliser les bagues allonge (également appelés tube-alllonge et le bon usage des accessoires photo que sont les diffuseurs et réflecteurs photographiques.
Paul-André nous propose aussi un réglages photo de base pour bien commencer en photo de fleurs. Quels programme d’exposition, quelle ouverture de diaphragme, quelle vitesse et quelle sensibilité ISO, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer… et suivre ensuite votre propre voie.
Si vous débutez, commencez par suivre ma série de vidéos sur les réglages de bases en photographie.
merci…je fais de la photo juste depuis deux ans,alors je suis vraiment apprenti et j’apprécie les conseils et petits trucs…Robert du Quebec
Merci Robert ! 😉