Formations photo, cours et stages photo à Clermont-ferrand
Tél. : 04 73 36 85 72
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi au 04.73.36.85.72 ou par mail contact@jeromepalle.com

Les formations pour photographe

Formations professionnelle en photographie

  • Vous avez besoin de photographies pour un usage professionnel : reportage, communication, photos d’objets…
  • Vous rencontrez des problème de netteté, de luminosité, de rendu des couleurs, vous souhaitez vous perfectionner ou apprendre de nouvelles techniques…
  • Vous souhaitez être efficace rapidement ?

Jérôme Pallé, photographe professionnel et formateur en photographie, vous propose des formations photos qualifiantes visant à acquérir les bases théoriques indispensables mais surtout des méthodes de travail efficaces pour un usage professionnel de la photographie numérique. Proposées dans le cadre de la formation professionnelle, elles sont adaptées au  niveau et aux besoins des stagiaires qu’ils soient photographe débutant ou confirmé. Les formations sont assurées dans mon studio photo à Clermont-Ferrand (Auvergne) mais peuvent également être réalisés en entreprise.

A partir de janvier 2015, les formations photo peuvent également être suivies dans le cadre de la formation à distance (FOAD). Vous pouvez désormais suivre votre formation à votre rythme depuis votre poste de travail et toujours en bénéficiant de mon  suivi personnalisé.

Eligibilité au CPF : Compte personnel de formation

Pour l’heure, le CPF, le Compte Personnel de Formation, ne permet de financer que les formations diplômantes (BTS, CAP…) ainsi que les certifications professionnelles. Bien qu’elles assurent l’acquisition des compétences nécessaires à la pratique professionnelle de la photographie numérique, mes formations photo qualifiantes ne sont pour l’instant pas éligibles dans la cadre du CPF.

Des formation photo qualifiantes :


  • Apprenez à réaliser des images de qualité professionnelle
  • Mettez en place des flux de production efficaces pour gagner du temps
  • Montez en compétences grâce à nos formations qualifiantes

Nos formations peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle et sont accessibles sur le portail de l’Orientation, de la Formation professionnelle et de l’Emploi en Auvergne : Carif Oref Auvergne.

Les moyens pédagogiques des formations :


  • Studio photo professionnel à Clermont-Fd : 40m2 entièrement équipé, fonds et décors
  • Appareils photos Canon, optiques et flashes professionnels à disposition des stagiaires
  • Accessoires de modelage de la lumière : parapluies, boîtes à lumières, Fresnel, spots…
  • Possibilité de formation photo à distance : cours photo en vidéo et coaching photo en vidéo conférence

Recevez votre programme pédagogique complet

Contactez votre formateur par téléphone au 06 64 11 72 64 ou PAR MAIL en cliquant ICI

Formations à la prise de vues photo numérique

Les techniques de prise de vues

Formation photographe débutant au coeur de l'Auvergne à Clermont-Ferrand.

Formation photo « La photographie numérique : bases techniques et techniques de prise de vues » : mettez en place des méthodes de travail efficaces, apprenez les bases de la prise de vues ou  consolidez vos acquis. Cette formation est une formation présentielle qualifiante qui peut être suivie au studio photo du formateur ou dans les locaux de votre entreprise.

La photographie de studio

Studio-Photo-Clermont-Ferrand

Formation « Prise de vues en studio, publicité, packshot et portrait » : créez vos propres éclairages en apprenant à utiliser des flashes de studio, à mesurer précisément la lumière et à gérer les ombres dans un studio photo professionnel. Cette formation photo peut être disposé dans votre entrepris si vous disposez d’un studio photo.

Formation photo à distance

Formation photo à Distance

Afin de répondre plus efficacement aux besoins pédagogiques des stagiaires, les Formations Ouvertes à Distance (FOAD), sont  remplacées par les cours en ligne en eLearning. Vous souscrivez désormais directement aux cours en ligne via la boutique du site. Apprenez encore plus efficacement la photographie depuis chez vous et à votre rythme en bénéficiant du suivi par votre formateur grâce à l’assistance en ligne personnalisée.

Formations photo thématiques courtes : 2 à 3 jours

Photographier pour la communication

Formation-Photo-Communication-01

Formation photo « Photographier pour la communication » : réalisez des prises de vues évènementielles en intérieur et en extérieur pour les besoins de votre entreprise. Cette formation est destinée aux professionnels de la communication qui souhaitent réaliser des reportages et prises de vues de reportage simple en intérieur et en extérieur au quotidien.

Photographier pour le e-Commerce

Formation-Photo-eCommerce-01

Formation photo : Photographier pour le e-Commerce » : apprenez à photographier de petits objets simples pour une mise en ligne rapide sur votre site e-Commerce. Cette formation s’adresse aux créateurs et gestionnaires e boutiques en ligne. Vous apprendrez à photographier des produits de petite taille rapidement avec du matériel photo simple mais de qualité (appareil photo reflex d’entrée de gamme, mini-studio). Il s’agira surtout de restituer le plus fidèlement le produit et notamment les  couleurs du produit.

Photographier pour l’immobilier

Formation-Photo-Immobilier-04

Formation photo « Photographier pour l’immobilier » : réalisez des prises de vues en intérieur et en extérieur pour valoriser maisons et appartements. Formation destinées aux professionnels de l’immobilier souhaitant mettre en valeur  les biens (maison, appartement, aménagement paysagers… ) ainsi qu’aux architectes, chefs de chantiers et professionnels de la décoration…

Bénéficiez de l’expertise d’un photographe professionnel pour votre formation

Formations professionnelles en photographie

Photographe professionnel et formateur en photographie (n° formateur : 83 63 04 469 63), Jérôme Pallé, travaille pour des enseignes régionales et nationales ainsi que la presse magazine depuis près de quinze ans. Au cours de ses formations, vous pourrez bénéficier de son expertise professionnelle. Un savoir-faire opérationnel en prise directe avec les réalités du terrain. Vous apprendrez ses méthodes de travail efficaces que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.

Jérôme Pallé a d’abord exercé le métier de journaliste avant de se consacrer exclusivement à la photographie pour l’édition et la presse magazine. Son activité est aujourd’hui partagée entre la formation à la photographie et les prises de vues de reportage et la photo de  studio pour la publicité et la communication des entreprises. Il dispose d’un studio de photographie professionnel entièrement équipé à Clermont-Ferrand.

Contacter le formateur : par téléphone au 06 64 11 72 64 ou par mail.

Témoignages de stagiaires en formation professionnelle