Cours de photo en vidéo interactive

La vidéo interactive est un super outil pour suivre des cours de photo et progresser. Cela fait quelques temps que je planche sur cette approche. C’est beaucoup de travail à mettre en place mais l’idée me plait bien. J’ai donc réalisé une petite présentation avec un exemple concret.

Je te propose de découvrir le fonctionnement de mes cours de photo en ligne dans lesquels tu peux intervenir directement. Tu vas pouvoir répondre à des questions dans la vidéo, choisir les réglages dont tu as besoin pour la prise de vues ou encore décider de la technique à employer pour shooter ou retoucher les photos.

L’idée d’un cours de photo, c’est certes d’apprendre mais c’est aussi de valider tes connaissances. Par exemple, est-ce que tu sais quelle incidence a l’ouverture de diaphragme sur le rendu de l’image et notamment la profondeur de champ. Bonne question tient ! On va voir comment tu t’en sors pour y répondre : retrouve-moi dans cette courte vidéo interactive pour tester le fonctionnement.

ATTENTION : cette vidéo n’est pas un vrai cours. C’est juste un exemple pour se rendre compte des possibilités.

Quels sont les sujets que tu souhaiterais que je traite avec cette méthode ?

Partage tes propositions en commentaire, cela m’aidera dans le choix du prochain cours de photo à réaliser en vidéo interactive !

A propos de l'auteur

15 réflexions sur “Cours de photo en vidéo interactive”

  1. Merci à tous,
    Il me reste encore à décider du premier sujet à aborder avec cette approche un peu à la manière des challenge photo : formations thématiques courtes et efficaces sur un sujet précis et à petit prix.
    En sachant que nous sommes soit confiné soit sous couvre feu, je partirais bien sur des prises de vues à la maison ou en journée : photographie culinaire, macro photo (plutôt pour le printemps…), utiliser un flashmètre/posemètre…
    Je ferai un sondage dans le groupe Facebook.
    Avez-vous des propositions ?
    Jérôme.

    1. Bonjour Jean-Marc,
      Oui, c’est possible. Je pensais à des exercices pour s’entraîner à faire les correspondances sur le triangle d’exposition.
      Avec des exercices du genre 100 iso + 1/60 + f/2,8 = 200 iso + 1/30 + ???
      Et aussi avec des exercices plus rigolos 😉
      Qu’en penses-tu ?
      Jérôme.

  2. Bonjour Jérome,

    Tu as lu dans mes pensées. C’est exactement ce que je recherche actuellement. Je progresse et pourtant je sais qu’il y a un base qui a du mal à s’intégrer de manière instinctive. l’idée de faire des exercices de correspondances et juste GENIAL!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut