5 conseils d’urbexeurs pour débuter en photo d’urbex

L’urbex ou Exploration urbaine consiste à visiter des lieux abandonnés. Et, tu t’en doutes bien, à y prendre des photos. C’est devenu un genre photographique en soi avec ses techniques, ses règles et ses codes. Ton exercice photo pour ce mois de mars consiste donc à réaliser des photos de style URBEX et à les partager dans mon groupe Facebook pour avoir des commentaires.
Pour t’aider, chaque mercredi, tout au long du mois, je te montrerai différentes techniques de prise de vues, d’éclairage de studio et de retouche en URBEX.

Mais avant ça, je te propose de découvrir l’URBEX avec 5 conseils d’urbexeurs pour débuter en photo d’urbex.

Références et bibliographie pour débuter en urbex

Si les réglages de base sont encore un peu flous pour toi. Tu peux commencer par mon cours photo en ligne sur les principaux réglages en photographie.

A lire : Les secrets de la lumière et de l’exposition de Volker Gilbert aux éditions Eyrolles. Il est surtout question de comprendre l’exposition et de mesurer la lumière. Mais un tu trouveras aussi une petite parie sur l’HDR avec Lightroom et Camera raw dans le dernier chapitre

Et enfin, si tu suis déjà mes cours en ligne, tu peux commencer par revoir le chapitre «Comment mesurer l’exposition » du cours 01-Maitriser votre appareil photo.

Et si tu es motivé et que tu veux vraiment aller plus loin, tu peux poursuivre avec le cours 04-Maîtriser la lumière et l’exposition qui devrait t’occuper tout une bonne partie du week-end.

Je te rappelle l’exercice photo du mois : Réaliser une photo de style urbex dans un lieu à faible luminosité. Poste ta photo en commentaire dans le post épinglé en haut du groupe Facebook. Je commenterai tes photos chaque mercredi.

D’ici là bonne semaine et bonnes photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut
×