Cours photo [Vidéo] : l’organisation de mon sac photo pro

Comment j’organise mon sac photo pro pour le reportage

Quand on part en reportage au début on flip toujours un peu ! Est-ce qu’on a bien tout emporté ? Est-ce qu’on a bien tout le matériel nécessaire ? Est-ce qu’on en a pas pris trop ? Je crois que j’ai commencé à être à peu près serein au bout de cinq ans de reportage. Ca vous rassure ? Dans cette vidéo, je vous montre ce que j’emporte dans mon sac photo pour les reportage quand je travaille. C’est un peu le minimum syndical que j’adapte selon la prise de vues. Ne ratez pas le BONUS spécial Mary Poppins à la fin de la vidéo !!!

 

[divider type=”dotted” text=”Go to your booking” full_width=”no” width=”1/1″ el_position=”last”]

[spb_products title=”Commencez dès maintenant votre Formation Photo” asset_type=”featured-products” carousel=”yes” product_size=”standard” item_count=”8″ width=”1/1″ el_position=”first last”]

Partage-et-commentaires-Cours

13 réflexions sur “Cours photo [Vidéo] : l’organisation de mon sac photo pro”

  1. Très bonne organisation.
    mais tu n’aurais pas une référence d’un sac un peu plus petit de quoi transporté un reflex avec deux objectifs un flash et les quelques poches pour piles cables.

    trop génial la fin à mourir de rire … 🙂

    Merci.

  2. Bonjour,

    Très bonne vidéo comme d’habitude!
    J’avais quelques questions pour toi, je sais pas si je fais bien de demander ici…
    Voila, j’aurais aimé savoir pourquoi la valeur de fermeture des diaphragmes est rarement donné? On indique toujours les valeur au deux extrémités du zoom mais jamais la valeur de fermeture (ex: f/22). C’est pourtant très important, surtout lors d’usage artistique pour des temps de pauses volontairement long.
    Enfin (et après promis j’arrête), est-ce que les objectifs sont uniquement compatible avec la même marque du boitier? Si non, y a-t-il un moyen de savoir si tel ou tel objectif est compatible avec un boitier?

    Merci beaucoup!

  3. Bonjour Thibault,
    En effet, la valeur de fermeture est importante. Mais elle n’est pas indiquée sur l’objectif. Il faut aller regarder la fiche technique de l’objectif lors de l’achat.
    Pour ce qui est de la compatibilité des objectifs entre marques, il est assez rare que ce soit possible. Dans certains cas il doit y avoir des adaptateurs. Mais la réponse de la comptabilité se fait au cas par cas. Le plus simple est de se rapprocher des services techniques des marques concernées.
    Jérôme.

  4. Ping : Matériel photo : Organiser son sac photo loisir [Vidéo]

  5. Bonjour Jérôme,
    J’ai adoré ton humour à la fin de la vidéo ! Qu’est ce que j’ai pu en rire alors !!!
    J’ai appris une chose en visionnant la vidéo : pourquoi s’entêter à mettre les bouchons si on peut les remplacer par le pare soleil !
    J’en prends bonne note, cela me fera gagner un tps considérable, moi qui oublie toujours d’enlever le capuchon lorsque je suis pressée de shooter ! Et c’est systématique!!!
    Biz

  6. Merci Rose,
    Il faut bien laisser les pare soleil pour protéger les objectifs.
    Il est aussi possible d’ajouter un filtre UV ou filtre neutre pour les protéger des rayures.
    Bises
    Jérôme.

    PS : j’ai été interviewé par ton blogueur préféré, tu pourras écouter son podcast d’ici quelques semaine 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut
×