Doser le flou d’arrière plan avec le testeur de profondeur de champ
Pour avoir une vision précise du flou d’arrière plan, je vous propose d’utiliser le testeur de profondeur de champ.
Le testeur de profondeur de champ est une fonction disponible sur la plupart des appareils photo reflex dès que l’on utilise des modèles de milieu de gamme. L’option commence même à se généraliser sur des appareils photo reflex d’entrée de gamme. Comme vous le savez, je préfère faire des photos plutôt que de faire des essais.
Grâce à ce petit testeur de profondeur de champ, vous allez vous aussi pouvoir évaluer directement le flou d’arrière plan pour vos photos de macro ou de paysages sans avoir à prendre toute une série de photos juste pour trouver le bon réglage.
Salut,
– Souvent les débutants ont du mal avec la logique ouverture fermeture et les chiffres 2,8 et 32 qui semblent vouloir dire l’inverse 🙂
– Du coup il peuvent aussi avoir un soucis de gestion de la sensibilité à vouloir fermer si il reste en 100 iso manuel ?
Merci pour cette vidéo.
Joel.
Bonjour Jérôme,
Concernant ce bouton pour la PDC je ne vois vraiment pas la différence lorsque j’appuie dessus ! Est-ce parce que mon objectif monté dessus n’est pas assez lumineux ? (en général j’y laisse le 18/105 de base, peut être cela peut-il jouer)
Passes une belle journée
Coucou Rose,
Par defaut le diaph est toujours ouvert au max.
Tu ne verras une différence que si tu fermes le diaph mais aucune différence si tu utilise le diaph le plus ouvert.
Bises