31-Photo culinaire en lumière naturelle

Comment réaliser des photos culinaires chez toi uniquement en lumière naturelle ? Dans ce cours en vidéo interactive, je te propose d'apprendre à photographier des plats chez toi sans flash ni éclairage artificiel, avec du matériel simple.

Comment réaliser des photos culinaires chez toi uniquement en lumière naturelle ? Dans ce cours en vidéo interactive, je te propose d’apprendre à photographier des plats chez toi sans flash ni éclairage artificiel, avec du matériel simple.

Environ 2 heures de cours interactifs avec de nombreuses questions corrigées et des exemples de post traitement dans Lightroom pour chaque prise de vues.

Ce cours de photo culinaire inclus également l’accès au forum privé réservé aux stagiaires. Vous pouvez ainsi poser vos questions au formateur et échanger avec la communauté.

Un cours en vidéo interactive

Pour faciliter l’apprentissage en ligne, le rendre plus efficace et plus amusant, ce cours inclus des interactions directement dans la vidéo. Tu peux ainsi choisir de voir (ou pas) l’utilisation de matériel spécifique, le fonctionnement d’une ou de plusieurs des techniques proposées, participer aux réglages et bien plus encore.

Dans la vidéo, je te propose des aussi de répondre à des questions auxquelles j’apporte une correction immédiatement.

Que vas-tu pouvoir faire de plus que dans un tuto classique ?

  • Participer aux prises de vues des cours en choisissant les réglages les plus appropriés pour photographier les plats
  • Répondre aux questions posées dans la vidéo pour contrôler des connaissances et passer à la suite du cours de photo culinaire
  • Utiliser la télécommande dans la vidéo pour réaliser les photos de plats

Et bien sûr, poser tes questions dans le forum privé du site réservé aux stagiaires.

Choisis les réglages les plus appropriés pour les prises de vues culinaires.
Choisis les réglages les plus appropriés pour les prises de vues culinaires.
Participe activement en décidant de ce que tu veux voir ou apprendre.
Participe activement en décidant de ce que tu veux voir ou apprendre.
Utilise la télécommande dans la vidéo pour réaliser les images des plats.
Utilise la télécommande dans la vidéo pour réaliser les images des plats.

Le programme du cours de photo

  • Comment construire une photo culinaire qui donne envie ? (Durée : 8 minutes)
  • Quel matériel et accessoires utiliser ? (Durée : 11 minutes)
  • Les réglages à utiliser avec ma méthode SPP-CMM + rappel des fondamentaux (Durée : 14 minutes)
  • En entrée : utiliser la lumière naturelle + exemple de post traitement avec Lightroom (Durée : 37 minutes)
  • En plat : mettre en valeur le plat (fond et composition) + exemple de post traitement avec Lightroom (Durée : 37 minutes)
  • En dessert : valoriser les textures et le rendu des matières + exemple de post traitement avec Lightroom (Durée : 16 minutes)

Comment ça marche ?

  • Accède immédiatement à ton cours dès ton inscription
  • Apprend avec des vidéos interactives
  • Tes cours sont accessibles sans limite de temps
  • Pose tes questions à tout moment à ton formateur, Jérôme Pallé (coucou, c’est moi !) dans le groupe privé réservé aux formations photos

Les avis des stagiaires sur ce cours :

À propos du formateur

+22 inscrit
Non inscrit
19,90€

Cours Inclus

  • 6 Leçons

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Jérôme. J’ai adoré cette formation: la qualité des explications est au top. Bravo pour ce travail qui a dû te prendre pas mal de temps (et de kilo :-)). Bref, cela me donne envie de prendre mes plats et mes desserts en photo. Je le faisais déjà un peu pour moi-même, mais je me rends compte que je n’analysais pas vraiment la photo que je voulais faire. Maintenant, cela va m’obliger à me creuser un peu la tête, à réfléchir au rendu que je veux lui donner. Et c’est très bien ainsi. C’est assez comique de constater que l’on a déjà sous la main, chez nous, la plupart des accessoires pour habiller une image. Tes explications sont tellement simples et logiques que cela donne envie d’évoluer et d’essayer de faire de belles photos. Mais, je crois que je vais devoir regarder plusieurs fois les vidéos pour assimiler toutes les infos car chaque phrase que tu prononces a son importance.
    Seul regret que j’ai sur mon Reflex Nikon D3500 est que je n’ai pas la “grille des tiers” … donc c’est toujours un peu au “pif” lors d’une prise de vue ce qui m’oblige souvent à recommencer les photos.
    Encore bravo pour cette magnifique formation interactive de qualité.

    1. Bonjour Cm,
      Pour revoir les vidéos, tu as juste à re cliquer sur le bouton de lecture. Il n’y a pas de restriction.
      Jérôme.

  2. Bonjour Jérôme,
    Merci pour cette formation photo culinaire. Même si je ne fais pas beaucoup ce style de photo, cela me donne l’envie de m’y pencher, tes vidéos étant très claires et compréhensibles facilement. Ce nouvel “opus” complète tes formations que j’ai suivies avec beaucoup d’intérêt et qui me donnent l’impression de m’endormir le soir un peu moins bête sur le sujet de la photo. A une prochaine formation…