La photographie de rue, Parcours juridique avec Joëlle Verbrugge

La photographie de rue au sens de Street photographie comme le nomme les anglo-saxons consiste à photographier des personnages dans la rue de manière impromptue. Mais a-t-on le droit de photographier qui l’on veut dans la rue ? Qu’en est-il du droit à l’image des personnes photographiées ainsi que des droits d’auteur du photographe ?

A l’occasion de la publication de son livre, La photographie de rue auto-édité dans la collection toute nouvelle collection Parcours juridique, j’ai invité Joëlle Verbrugge à venir répondre aux questions des membres du Club photo en ligne. Un entretien que je vous partage en vidéo.

Avocate et photographe auteur, Joëlle Verbrugge défini dans son ouvrage les contours de la photographie de rue et détaille l’état actuel d’un droit essentiellement jurisprudentiel. Des notions indispensables pour les street photographes désireux de faire de la photographie de rue en restant dans les clous.

Pour en savoir plus sur le droit et la photographie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut
×