Eclairer un portrait en studio avec plusieurs sources de lumière

Comment éclairer un sujet avec plusieurs sources de lumières en studio ? Pour y répondre, je te propose de décortiquer un éclairage de studio tout simple réalisé avec plusieurs sources avec la jolie Julie. On en parle tout de suite avec les membres du Club photo en ligne. 

Trois sources de lumières, cinq étapes de prise de vues

  1. Positionner la lumière principale
  2. Déboucher les ombres au réflecteur
  3. Lumière d’arrière-plan pour donner de la profondeur
  4. Lumière de décrochage dans les cheveux pour donner du relief
  5. Jouer avec les attitudes et les expressions

Références et bibliographie

A lire, le dossier sur la photo noir et blanc, du magazine Compétence photo de mars-avril avec notamment un article d’Hervé Cafournet qui était l’invité du Club photo ce mois-ci d’avril.

Tu peux retourner tous les cours et toutes les ressources sur le portrait en noir et blanc  dans le module spécifique réservé aux adhérents du Club.  

La semaine prochaine, on commence un nouveau challenge. En mai ça va bouger un peu puisque je profite de mon premier marathon (en tant que coureur pas en tant que photographe) pour te proposer un challenge sur la photographie sportive. Alors photo  de sport mais loisir. L’idée c’est pas d’aller chopper des accréditation pour la coupe du monde de foot pour la semaine prochaine.   

En attendant, voici le lien vers le cours de photo sur les principaux réglages.

J’espère que la vidéo t’as plu, si c’est le cas, abonne-toi, met un pouce vers le haut pour soutenir la chaine et rejoins-nous sur Facebook et pourquoi pas dans les coachings du  Club photo en ligne.

Un grand merci à  mon modèle, la jolie Julie. Je te link son compte insta pour aller voir ses photos et t’abonner à son compte.

En attendant… Bonne semaine et bonnes photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page