Formations photo, cours et stages photo à Clermont-ferrand
Tél. : 04 73 36 85 72
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi au 04.73.36.85.72 ou par mail contact@jeromepalle.com

Test matériel photo : Sac Manfrotto Travel Back Pack et trépied Befree

Test du sac photo Manfrotto Travel Back Pack + trépied Befree

Test du sac Manfrotto Travel Back PAck pour le Befree

Manfrotto m’a demandé de tester l’un de ses sacs qui pourrait correspondre à mes besoins, j’ai choisi le travel BackPack qui permet de transporter le trépied Befree. Voici le compte rendu en vidéo. 

Le Travel BackPack est fait pour emporter un appareil photo reflex avec deux ou trois objectifs, des effets personnels. Et surtout, il dispose d’une poche pour emporter le trépied Befree de Manfrotto ou un trépied mesurant quarante centimètre maxi une fois replié. Du coup, je me suis acheté un petit Befree pour que le test soit vraiment complet.

Les principales Caractéristiques du Travel BackPack

Le Travel BackPak est un sac compact qui permet de ranger suffisamment de matériel pour partir en reportage. Le sac s’ouvre sur le coté côté. L’accès au matériel peut se faire en ouvrant l’ensemble de la poche ou seulement la partie supérieure ou la partie inférieure. Les nombreuses poches permettent de mettre à peu près tout ce dont on a besoin en reportage. A l’opposé de l’ouverture dédié au matériel photo, se trouve une fermeture éclair qui permet d’élargir le sac de quelques centimètres et d’y glisser un trépied ou un monopode de 40 cm maximum. Cette poche a été conçue pour accueillir le trépied Befree dont je vous reparlerais.

Quelle utilisation pour le sac Travel BackPack de Manfrotto

L’intérêt est surtout de pouvoir emporter facilement le trépied Befree ou un petit trépied. Ce sac conviendra donc surtout si vous avez un Befree ou un trépied photo mesurant moins de 40 cm une fois replié. Je le recommanderais donc aux photographes qui veulent comme moi être assez léger en reportage ou à ceux qui veulent pouvoir faire du tourisme en emportant un petit boitier, un trépied et quelques affaires personnelles.

Avantages et inconvénients du sac photo Travel BackPack

Côté avantages, le Travel BackPack a une bonne tenue sur le dos, même en emportant un trépied. Il fait donc parfaitement son travail. Il est livré ave une housse imperméable en cas de pluie qui est amovible. L’inconvénient c’est qu’il est prévu pour le Befree et que les trépieds plus grands auront du mal à passer. Ceci dit, les trépieds plus grands ne passent généralement nulle part. Personnellement j’avais renoncé depuis longtemps à accrocher un trépied sur mon sac photo. Et pour le coup, je trouve que ce sac redonne de l’intérêt à la chose.

Les différentes couleurs

Le Travel Backpack est décliné en différentes couleur : noir, bleu et brun.

Sac-Photo-Manfrotto-Travel-Back-Pack-Befree

 

 

 

[sc:Materiel]

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.