Formations photo, cours et stages photo à Clermont-ferrand
Tél. : 04 73 36 85 72
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi au 04.73.36.85.72 ou par mail contact@jeromepalle.com

Shooting photo : Comment coiffer des boucles au fer à lisser

Shooting photo : Comment faire des boucles avec un fer à lisser

La semaine dernière j’ai eu le plaisir d’être invité à participer à la journée des Blogueuses, au magasin Zodio de Clermont-Ferrand. l’occasion d’échanger avec les blogueuses beauté, cuisine et loisirs créatifs auvergnates et partager  les bonnes pratiques photo. J’en ai également profité pour réaliser un tutoriel en vidéo avec Céline, coiffeuse professionnelle du Salon Françoise Azam de Clermont-Ferrand.

Je vous avais présenté un article expliquant le maquillage d’un modèle pour un shooting photo. Ce n’est donc pas la première fois que je vous présente un tuto qui sort un peu de la pratique photo traditionnelle. Et pour cause : j’ai tendance à considérer le maquillage du modèle comme étant au moins voire même plus important que la retouche photo.

Cette journée chez Zodio a été riche de rencontres et j’ai été invité à rejoindre le groupe des blogueuses auvergnates : Blogovergnates. Oui, oui, que des filles ! Et ça me va très bien ! J’espère pouvoir leur apporter un peu de mon expérience photographique et pouvoir échanger un peu plus sur les techniques de maquillage et de coiffure à utiliser pour la photographie.

 

 


 

 


 

L’interview de Céline Coiffeuse chez Françoise Azam

Jérôme [Formation-Photographe.net]  : Aujourd’hui nous sommes à la journée des blogueuses chez Zodio à Clermont-Ferrand et il n’y a pas que des blogueuses, il y a aussi un blogueur (c’est moi !) et je suis avec Céline du salon de coiffure Françoise Azam. Bonjour Céline, tu vas nous proposer un petit tutoriel, assez simple, pour obtenir un effet de coiffure facile et sympa.

Céline [Coiffeuse au Salon Françoise Azam] : Bonjour Jérôme, en effet nous allons voir comment réaliser des boucles avec un lisseur.

Jérôme : Des anglaises ?!?

Céline : Tout à fait !

Jérôme : Alors au niveau du matériel qu’est ce qu’il fous faut ? Des cheveux… et puis ?

Céline : Il nous faut un lisseur.

Jérôme : Commet il fonctionne ce lisseur ? Est-ce qu’on le met à fond ?

Céline : Vous avez deux possibilités : soit vous avez un lisseur qui se règle automatiquement à la bonne température pour votre cheveux ou alors vous pouvez choisir la température vous même avec un maximum de 180°C .

Jérôme : Ah d’accord !  Moi je l’utilisais sur des cheveux mouillés à fond, ça faisait de la fumée, c’était joli mais ça faisait un peu peur.

Céline : Surtout pas : il faut travailler sur un cheveux 100% sec.

Jérôme : Et ensuite comment on procède : on prend des grosses poignées de cheveux ou des petites poignées ?

Céline : On va prendre des petites mèches de cheveux pour obtenir un effet beaucoup plus structuré. C’est à dire que l’on va obtenir une boucle bien formée qui va bien tourner.

Jérôme : Et comme,t fait-on pour que la boucle se forme et bien et que l’on ai pas une boucle toute plate en haut avec juste un petit tortillon en bas  ?

Céline : L’astuce c’est de prendre la boucle de cheveux, de la tirer vers le bas et d’utiliser le fer à cheveux verticalement et non horizontalement. On pince la mèche et on fait un simple quart de tour avant de faire glisser le lisseur jusqu’à la pointe.

Jérôme : On glisse comme sur du Bolduc pour faire les tortillon sur les cadeaux de Noël ?

Céline : Exactement, c’est le même geste et cela donne le même effet !

Palle-160441791

Pour réaliser de belles boucles, le secret c’est de pincer la mèche de cheveux avec le fer orienté verticalement.

 

Palle-160441792

 

 

 

Palle-160441794

Les Blogueuses de la journée des Blogueuses du 7 avril 2016 invitées chez Zodio Clermont-Ferrand.

 

Palle-160441795

Les Blogueuses culinaire avec Geoffroy, le chef de chez Zodio.

 

Palle-160441796

Les Blogueuses beauté.

 

Palle-160441785

Pendant que nous étions à la coiffure, les blogueuses culinaires s’activaient en cuisine.

 

 


 

Partage-et-commentaires-Cours

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.