Shooting photo [Vidéo] : Poser pour un shooting photo de mode

Comment poser pour un shooting photo de mode

Comment poser pour un shooting photo : le shooting mode

Lors du précédent cours photo en vidéo, nous avons vu comment poser pour un shooting photo de portrait. Cette semaine, nous allons voir comment poser “en pied”, c’est à dire avec des cadrages pas seulement centrés sur le buste mais avec le modèle en entier. Voici ma méthode en cinq points pour positionner le modèle et le guider  notamment pour poser pour un shooting photo de mode. Là encore, ce tutoriel s’adresse à la fois aux modèles photo et aux photographes.

Le plus efficace pour qu’un modèle soit à l’aise face à l’objectif, quelque soit son niveau de pratique de la photographie, c’est de le guider et de dialoguer. J’utilise également cette méthode lors de mes shootings photo au studio. Si le modèle ne sait pas quoi faire et si vous ne savez pas le diriger, vous avez peu de chance de réussir votre prise de vues. La direction du modèle fait partie intégrante de mes formations photo et des stages de portraits. J’incite toujours mes élèves à passer de l’autre côté de l’objectif pour bien comprendre comment une séance de prise de vues s’appréhende du point de vue du modèle.

Ma méthode en cinq points est une base qui permet d’avoir un point de départ pour positionner le modèle :

[list type=”settings”]
[list_item]Prendre de bons appuis au niveau des pieds[/list_item]
[list_item]Accentuer le mouvement du corps au niveau des hanches[/list_item]
[list_item]Positionner les bras en veillant à ne pas couper les membres aux jointures[/list_item]
[list_item]Diriger le menton[/list_item]
[list_item]Orienter le regard[/list_item]
[/list]

 

[sc:Shooting]

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.