Formations photo, cours et stages photo à Clermont-ferrand
Tél. : 04 73 36 85 72
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi au 04.73.36.85.72 ou par mail contact@jeromepalle.com

Contrôler l’éclairage au flash de studio – Extrait de la Master Class : Les bases de la photo de studio

Vous voulez apprendre la photo de studio ?

INSCRIVEZ-VOUS A MA FORMATION

Pour créer un éclairage en studio, il faut mesurer la lumière et doser la puissance des flashes pour maitriser les ombres.

L’intensité lumineuse qui arrive sur le sujet photographié se mesure à l’aide d’un flashmètre. En fonction de la mesure affichée, vous pourrez ajuster la puissance des flashes pour obtenir l’exposition souhaitée.

Tout le jeu de l’éclairage de studio consiste à choisir tout d’abord le diaphragme. Cela afin d’obtenir une arrière plan net ou flou en jouant sur la profondeur de champ. Une fois que vous avez déterminé le diaphragme que vous souhaitez obtenir, vous pourrez ajuster la puissance des flashes pour que la lumière parvenant sur le sujet permette une exposition correspondant au diaphragme souhaité.

C’est la base.

L’étape suivant consiste à mesurer les écarts entre les parties claires et les parties sombres pour les doser. En mesurant les parties sombres et les partes claires à l’aide d’un flashmètre, vous allez pouvoir déterminer la profondeur des ombres afin d’avoir des parties sombres ou claires plus ou moins marquées.

Ce dosage des ombres peut bien sûr se faire à l’oeil, au juger. Mais l’oeil et l’appareil photo n’ayant pas la même capacité à percevoir les détails dans les zones sombres et dans les zones claires, la mesure au flashmètre vous apportera une plus grande précision dans la réalisation de votre image.

Pour en savoir plus la technique pour obtenir ajuster la lumière au flash de studio

Je vous invite à regarder la vidéo dans laquelle je vous montre concrètement comment j’ai réalisé la prise de vues.

Abonnez-vous à ma chaine Youtube pour recevoir les prochaines vidéo
Inscrivez-vous à ma master class en ligne sur la photo de studio

  • Ajouter au panier
    Note 5.00 sur 5
    89,00 
  • Choix des options
    Note 4.94 sur 5
    297,00 
  • Choix des options
    Note 4.75 sur 5
    6,90 9,90 

1 commentaire

  1. photographe événementiel nice 20 juin 2018

    Cela à l’air assez intéressant !
    Je suis photographe aussi mais dans un autre secteur qui n’a rien à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.