Formations photo, cours et stages photo à Clermont-ferrand
Tél. : 04 73 36 85 72
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi au 04.73.36.85.72 ou par mail contact@jeromepalle.com

Formation photographe : Prise de vues

Formation photo à Clermont-Ferrand (Auvergne)

Les bases de la photo numérique

La formation photo « Les bases de la photo numérique » s’adresse aux personnes voulant se former à la pratique de la prise de vues photo numérique à titre personnel ou à visée professionnelle. Cette formation accessible aux photographes débutants et ne nécessite pas de prérequis. la formation est organisée à Clermont-Ferrand au Studio photo installé en plein coeur de la capitale Auvergnate. Une formation sur site peut également être mise en place pour répondre aux besoins de votre entreprise. A l’issue de la formation, le  stagiaire sera capable de réaliser des prises de vues photographique à l’aide d’un appareil photo reflex numérique.

Cette formation photo vise à poser des bases solides de connaissance de fonctionnement du boîtier pour une utilisation pratique. Priorité est donnée à la mise en place de techniques de reportage pour rendre le stagiaire rapidement efficace en prise de vues. Tous les réglages de base que sont la mise au point, le choix des différents programmes, l’utilisation de la vitesse, du diaphragme, la sensibilité ISO sont abordés.

Les notions photographiques importantes tel que la profondeur de champs, la température de couleur ou encore les principes fondateurs des règles de cadrages et de composition sont également approfondie et seront étudiées au cours de la formation.

Contacter le formateur : par téléphone au 06 64 11 72 64 ou par mail.

Formation professionnelle à la prise de vues photo numérique

Maitriser la lumière et l’exposition

La formation photo « Maîtrise de la lumière et de l’exposition » permet d’acquérir les connaissance pratiques en terme de gestion de la lumière. Une bonne compréhension du fonctionnement du capteur, de la cellule de l’appareil et l’utilisation de l’histogramme permettront au stagiaire de faire des choix pertinents de réglage et de correction d’exposition pour une exposition précise et créative.

Cette formation photo allie les bases théoriques indispensables complétées par de nombreux exercices en extérieur et en salle dans notre studio en centre ville de Clermont-Ferrand.

Contactez le formateur par téléphone au 06 64 11 72 64 ou par mail.

Formation-Photo-Exposition-Clermont-Ferrand, Auvergne

Cadrer et composer ses images

La formation photo »Cadrer et composer ses images » prévoit l’apprentissage des règles de cadrage photographique et de composition. L’approche se veut résolument pratique et vise, grâce à de nombreux exercices, à comprendre et à bien choisir son positionnement par rapport au sujet, à utiliser les focales adaptées et à maîtriser les perspectives ainsi qu’à exploiter correctement la profondeur de champ. Le stagiaire sera amené à comprendre l’incidence de chacun de ses choix technique sur le rendu de ses images. Il s’agit  de parfaire le langage photographique pour donner plus de sens à ses images et délivrer un message clair et parfaitement maîtrisé.

Renseignements et inscriptions au 06 64 11 72 64 ou par mail.

formation professionnelle en photographie sur le cadrage et la composition

[masterslider id= »7″]