Formations photo, cours et stages photo à Clermont-ferrand
Tél. : 04 73 36 85 72
Besoin d'un renseignement ? Contactez-moi au 04.73.36.85.72 ou par mail contact@jeromepalle.com

Dérusher rapidement avec Canon DPP

Dans ce cours de photo en vidéo, je propose une technique simple pour réaliser une sélection rapide de vos images avec le logiciel gratuit Canon DPP (Digital Photo professional). Le terme dérusher est emprunté à la vidéo. Il s’agit de faire le choix parmi les images tournées de celle qui vont être retenues pour le montage final . Appliqué à la photographie, il s’agit de trier ses images pour en tirer une sélection qui sera conservée et ou traitées avec votre logiciel de retouche préféré.

2 commentaires

  1. richard BOULANGER 15 novembre 2019

    Bonjour .
    Votre deruschage est sans doute très bien …mais moi je cherche seulement à convertir les RAWS CR3 de mon CANON G5X II en DNG seul compatible avec mon Lightroom 5 .
    J’ai vu sur le net que le DPP pouvait faire cette conversion qui d’ailleurs m’avait été indiqué au salon sur le stand Canon …mais il semble aparaitre que cela est prévu pour Apple .
    Qu’en est il pour Windows ?
    Merci par avance de votre aide .
    Cordialement .
    richard

  2. Auteur
    Jérôme Pallé 15 novembre 2019

    Bonjour Richard,
    Je suis également en Mac . Ma Version 4.5.0.0 de Canon DPP permet de transformer les fichiers RAW en JPEG, et TIFF 8bits et 16 bits mais pas en DNG.
    Je demande sur mon groupe Facebook si quelqu’un a un PC avec Canon DPP.
    https://www.facebook.com/groups/ClubPhotoCreatif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.